Hospitalités © Laure Ceillier & Pierre Nydegger

Hospitalités © Laure Ceillier & Pierre Nydegger

Première en France

Massimo Furlan est capable de se promener affublé d’un costume de Superman dans les rues de Zurich ou de rejouer tout seul au Parc de Princes à Paris la demi-finale France-Allemagne de 1982. Artiste suisse imprévisible, il puise la matière de ses projets dans son adolescence d’émigré italien. Sa matière première est la mémoire, d’où il fait surgir des souvenirs anodins, des images oubliées. Ses images provocatrices, mais liées à l’émotion, invitent au jeu et à la réappropriation du passé. Il a proposé à la municipalité de La Bastide-Clairence, l’un des Plus beaux villages de France, d’annoncer l’ouverture d’un centre d’hébergement de migrants afin de régler le problème des loyers devenus trop
élevés dans le hameau. Mais ce qui devait être une fiction, jouée par les villageois, est devenu réalité : un véritable foyer d’accueil est né. Ce récit qui mêle histoires autobiographiques et références historiques ou philosophiques est terriblement d’actualité !

Durée 1h30


Samedi 11 février

Réservez pour ce spectacle et bénéficiez d’un tarif à 5€ ainsi que d’un accueil privilégié
Pour Ce qui nous regarde à 16h30

Pour devenir un vrai festivalier, aller de scène en scène, et profiter d’un maximum de propositions, cliquez sur PROGRAMME et organisez vos sorties !