Le Jardin Parallèle ouvre ses portes au public pour lui permettre de découvrir la compagnie Mokugu-sha, qui vient tout droit du Japon et nous fait le plaisir d’investir notre fabrique, pour un temps d’échange et de découverte artistique autour de l’art traditionnel japonais, le bunraku.

  •  19h : représentation du spectacle Sanbaso
    Pièce rituelle pour la purification de l’esprit, inspirée d’une prière pour la bonne récolte et la prospérité. (10 min.)
  • Suivie du spectacle L’histoire d’O-shichi
    O-shichi est amoureuse d’un homme. Elle voudrait le fréquenter mais la différence de leurs statuts sociaux l’en empêche. Folle de cet amour impossible, elle sonne la cloche de la tour de surveillance du village, lançant ainsi une fausse alerte à l’incendie. Ce crime, causant rapidement une terrible confusion dans ce village où maisons et bâtiments sont à cette époque en bois, est l’issue qu’O-shichi a choisi afin de profiter de la panique ambiante pour agir plus librement que d’habitude et, ainsi, voir enfin l’homme qu’elle aime. (10 min.)
  • Un temps d’échange avec les artistes s’improvisera, vous permettant de découvrir à travers eux leur art, leur travail et leur vision de la marionnette.
  • La soirée se terminera sur une représentation du spectacle The Nest
    Une ode aux relations humaines, à la renaissance nécessaire comme source d’espoir face aux épreuves de la vie qui peuvent surgir à tout moment. (45 min.)

Informations et réservations auprès du Jardin Parallèle au 09 81 24 07 66
Par mail : secretariat.general@lejardinparallele.fr

Tarif 8€, 6€ pour les adhérents du Jardin Parallèle
Réservation indispensable