Suiten-3

Suite n°3 © Ida Jakobs

Encyclopédie de la parole
Le titre est trompeur, on attendrait une conférence savante, on découvre un projet foisonnant, singulier et enthousiasmant.

Qu’y a-t-il de commun entre les poèmes de Marinetti et des dialogues de Louis de Funès, entre un commentaire de tiercé, le flow d’Eminem, les questions de Julien Lepers, le phrasé de Jacques Lacan ou de Michel Rocard, entre la météo marine ou le babil d’un bébé ? Depuis 2007, Joris Lacoste et son groupe d’intervention, composé de musiciens, d’acteurs, de plasticiens et de chercheurs, collectent des voix de toutes origines et de toutes cultures pour leur particularité : un débit inhabituel, des timbres bouleversants, des accents inédits. Cette collection s’expose, se déclame et se chante dans de nombreuses pièces sonores, performances chorales, installations théâtrales. Le troisième opus de cette série de Suites sera le plus achevé musicalement. Le groupe, assisté du compositeur Pierre-Yves Macé, interprétera ces fragments de paroles vivantes fixés en partitions très exactes. C’est comme si nos langues nous revenaient, revêtues d’une soudaine étrangeté, pour se faire entendre autrement.

durée 1h / spectacle en anglais, français, néerlandais, allemand, portugais, hongrois, polonais, roumain, croate, danois, maltais, italien, gaélique, tchèque, slovaque, espagnol, finnois, bulgare, grec, estonien, letton, lituanien, suédois, slovène, flamand surtitré en français

 Ajoutez 5 € seulement et voyez Exartikulations à 21h