Histoires d’anges…

Des anges dans la rue, ailes blanches au soleil d’hiver, ont déambulé sous les regards curieux des passants. Étrangeté de ces scènes investies d’une forme de poésie qui a changé quelques instants l’énergie de la ville…

Angelo, votre guide du festival, est un clin d’œil aux icônes de l’histoire de l’art, chérubin ou figure du cinéma. Ainsi que l’Ange au sourire, bien connu des rémois, qui orne lui discrètement le portail de la cathédrale.

Suite à un appel à participation, des habitants sont devenus modèles et ambassadeurs ; des anges de toutes les générations qui se promènent dans des lieux qu’on fréquente tous les jours, du centre-ville au quartier Croix du Sud , avant que tout commence et annoncer Reims Scènes d’Europe.

C’est une équipe de choc constituée de Marthe Lemelle, photographe, Gérard Ségard, directeur artistique / graphiste et d’assistantes improvisées qui ont géré le shooting photo, du Bouligrin à l’ESAD.
La deuxième étape a été la vidéo réalisée par Romuald Ducros et Romain Berthiot, du quartier Croix Rouge à l’Opéra, trajet parcouru par la ligne du tramway, qui vous sera dévoilée en janvier.
Quelques plumes perdues sont sans doute encore disséminées dans la ville, comme une trace de cette première étape…

Angelo vous passe alors ses ailes, pour faire de vous les anges du Festival, cet espace de découvertes, de rencontres et d’échanges, tellement nécessaire aujourd’hui.

En attendant de vous retrouver en janvier, nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année !

L’équipe du Festival



décembre 18, 2017 - Non classé