Romuald Ducros © DR

Romuald Ducros © DR

 

 

 

Bonjour,

À l’ouverture du site, vous avez pu découvrir le premier épisode vidéo de l’arrivée d’Angelo – ange-gardien du Festival – à Reims. D’autres suivront…

Pour vous en dire plus sur ce projet en images, nous avons posé quelques questions à Romuald Ducros (La production rémoise) qui signe cette vidéo…

 

3 mots pour définir le Festival Reims Scènes d’Europe ?
« Découverte, sous-titrage (parce que je suis une bille en anglais et en grec !) et fête (parce qu’en la matière, le savoir-faire du festival n’est plus à prouver). »

Que vous inspire la mascotte du Festival ?
« Il respire le bio, la simplicité, l’oxygène ».

Pourquoi jouer sur l’art de rue et le graffiti dans la vidéo ?
« Parce que c’est dans l’air du temps, les gens en ont besoin. On sort de chez soi et pas très loin, on a un objet de curiosité qui s’offre nous. Dans la rue, on retrouve plus facilement un langage commun, accessible. Le besoin d’habiller nos villes, de couleurs, de formes, de lumière, sont des choses qui tirent vers le haut. Alors bien entendu, comme je ne suis pas différent, j’aime aussi. »

Dans la vidéo, on devine plusieurs lieux clés de Reims : vos préférés ?
« Croix Rouge, parce que j’y ai passé une bonne partie de mon enfance. Ça ne ressemble plus trop à ce que j’ai connu avec le Centre « La rafale », « La cascade »… mais bon, je crois qu’il y a encore « les bosses oranges » !!!
L’avenue de Laon aussi, car j’y ai habité par 2 fois et que je viens de la réintégrer. Il y a une vie de quartier avec des gens très différents, des petits commerces renaissants… ça me ressource.
Le Boulingrin/Forum sont mes endroits préférés du Centre, certainement aussi pour ce petit air de quartier un peu « parigot ». »

Les Rémois, vous en pensez quoi ?
« Ils sont réservés et exigeants… mais ils n’en restent pas moins curieux. Moi j’adore Reims donc je ne pense que du bien des Rémois ! »

Retrouvez Romuald Ducros sur facebook
et rejoignez le festival sur facebook, twitter, instagram et youtube


décembre 14, 2016 - Non classé